Formation PandaSuite niveau 1 : Application Richmédia - ITGate Training
Web - Digital

Formation PandaSuite niveau 1 : Application Richmédia

5 Jours

Objectifs de la formation PandaSuite

Cette Formation PandSuite vous enseignera comment créer des applications interactives richmédia, sans coder.

Plus concrètement, à l’issue de ce cours, vous serez capable de :

  • Réaliser des projets interactifs pour tablettes sans coder, au format d’application native iOS et Android, exportables vers le Web en HTML5
  • Intégrer des médias (audio, vidéo, séquences PNG). Leur associer des comportements interactifs et synchroniser les éléments entre eux
  • Identifier les procédures de diffusion vers les différents stores proposés par PandaSuite (App Store, GooglePlay, Web, réseau privé).

À qui s’adresse cette formation ?

Public :

Cette formation PandaSuite cible les graphistes, journalistes reporters d’images (JRI), vidéastes, monteurs, web designers, concepteurs de publications digitales.

 

Prérequis :

Pour suivre ce cours, il est conseillé de savoir utiliser un logiciel graphique tel que Photoshop ou Illustrator. Il n’est pas nécessaire de connaître le code HTML.

 

Contenu du cours PandaSuite

Présentation de PandaSuite

Tarifs et formats

Concevoir un projet PandaSuite

Apprendre à créer un projet
Ecrans et états
Animer avec des transitions
Gérer l’avant-plan et l’arrière-plan
Gérer les langues
Naviguer au swipe

Gestion des médias

Importer des images et des séquences animées
Importer des fichiers audio et vidéo

Gérer l’interactivité

Aller à un écran du projet
Changer l’état de l’écran
Agir sur les composants
Afficher du contenu externe
Changer l’avant-plan – Changer l’arrière-plan du projet
Changer la langue du projet
Actions globales des sons
Revenir à l’écran ou à l’état précédent

Gérer les composants graphiques

La galerie
Le lecteur vidéo
La séquence d’images
Zoom HD
La zone de défilement
Le pop-up
Le glisser-déposer
Le multi-état
La zone interactive
Le HTML5

Gérer les composants systèmes

Le capteur de mouvement
Le capteur souffle
Le capteur boussole
Le capteur secousse
Audio et vidéo (système)
Le minuteur 
La synchronisation
Les marqueurs

Gérer les objets synchronisés

Lier composants graphiques et systèmes
Lancer une action sur un marqueur

Lancer la publication

Tester le projet en local et sur mobile.

Travaux Pratiques

Ce stage est ponctué d’ateliers pratiques pour une meilleure validation des acquis.

Réf:

003

Tarif:

600 Dt

Niveau:

Fondamental

Classe à distance:

Possible

Pas de sessions disponibles

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